Historique

JUNG PUMPEN - une entreprise de tradition

Le fondateur Heinrich Christian Jung (1896-1959)

Au début il y avait la pompe à lisier

Le 1 Septembre 1924 l'installateur Heinrich Christian Jung âgé de 28 ans crée à Steinhagen dans le nord de la   Westphalie son  affaire de plomberie et d'installation. Sans l'assentiment de son père, un apprenti plombier, venant de Steigerwald en Franconie jusqu' en Westphalie,i il acquiert pour 3500 Reichsmark un terrain de 7000 m2 et y installe un petit atelier. Il commence avec un "aide" la fabrication de pompe à lisier manuelle, réalisées en petite série avec le nom prémonitoire "Weltruf" et les vend aux agriculteurs de la région.

L'atelier en 1924 d'où tout est partie
Une publicité dans les années de création
L'entreprise dans les années 1945
Une étape: La première pompe immergée U33 en 1963
La première pompe vide cave U3k en 1974

Assainissement individuel et collectif.

Après la seconde guerre mondiale, Heinrich Jung transforme l'atelier de construction en usine de fabrication en série et construit en 1954 la première pompe pour eaux usées appelée U 54. Parallèlement les premiers groupes de relevage pour eaux usées sortent de l'usine.

Les innovations techniques s'accélèrent et en 1963, JUNG PUMPEN lance sur le marché la première pompe immergé, qui est synonyme de révolution. Ce pas de géant a été l'étape décisive vers la spécialisation dans le domaine de l'assainissement dans l'habitat ainsi que le secteur communal.

Avec la mise au point dans les années 70 de la pompe U3 K dont le nom devient un générique dans la profession.

Evacuation sous pression

Les années 1980 marquent le début de notre présence dans l'étude et la réalisation de réseaux ramifiés sous pression. La création de l'unité de roto-moulage fin des années 90, assure la production de cuve résistantes à la corrosion. A l'heure actuelle les réseaux ramifiés sous pression sont en service dans toute l'Europe.

Pompe à condensats

Au début de la nouvelle décennie, nous avons commercialisé la pompe à condensat K1. Avec le pompage de condensats issus des chaudières, nous intégrons les pompes pour liquides agressifs dans notre programme.

Le Forum centre de formation

Les informations – un bien primordial

Avec la multiplication des produits, la demande de l'utilisateur devient de plus en plus importante et c'est en 2004 que fut inauguré le centre de formation et communication FORUM, dans lequel nous accueillons plus de 2000 visiteurs par an, qui participent aux nombreux séminaires et manifestations.

Aujourd'hui, en cette période de changement climatique

Le site de production actuel

Parallèlement au développement de produits nouveau, JUNG PUMPEN prête toujours une oreille attentive à ses clients. Au regard des inondations de plus en plus fréquentes nous avons créer la Flutbox, une première aide pour la maison individuelle se trouvant dans les zones à risque.

A l'heure de la mondialisation, JUNG PUMPEN, entreprise moyenne avec env. 78 millions d'Euro de CA et 365 salariés, tiens une place prépondérante dans le consortium Pentair. Une entreprise traditionnelle avec 90 ans d'expérience, qui veille à perpétuer la qualité "Made in Germany"