Presse

Construction de la nouvelle ligne PLANCOFIX

PLANCOFIX LINE en fonction

PLANCOFIX LINE dans la zone de douche

Un écoulement de douche, qui pompe

PLANCOFIX LINE étend la gamme des pompes de vidange de sol

Réaliser des douches de plein pied est souvent un défi dans les anciens bâtiments, qu'il est normalement impossible de relever de manière conventionnelle. En principe, les eaux usées ne peuvent pas être convoyées dans le tuyau d'égout existant, qui se situe plus haut. Si une solution sur le marché est disponible depuis plusieurs années pour l’écoulement localisé, la ligne Plancofix se prête également pour réaliser un caniveau de douche.

Le nouveau produit Plancofix Line est doté de rails de guidage intégrés qui acheminent les eaux usées de la douche dans le corps de la pompe (Fig. 1). La petite pompe puissante, qui accomplit sa tâche dans le siphon de sol en fonction du niveau, achemine les eaux usées dans le tuyau d'égout existant. Dans les anciens bâtiments, ce tuyau est souvent plus élevé que le caniveau qu’on vient d'installer (Fig. 2).

Pensé sans barrière

La ligne Plancofix est encastrée dans le sol de la douche et parfaitement carrelée au sol. Grâce à l'élégante solution de caniveau, l'ouverture de contrôle est à peine visible pour le nettoyage de l’écoulement de douche (Fig. 3). De plus, l'utilisateur ne se trouve pas sur le système d’évacuation, car il est généralement installé près du mur. Le gradient d’évacuation requis peut être obtenu sans couper les carreaux en diagonale. Cela donne une image harmonieuse du carrelage. Avec la ligne Plancofix, toutes exigences de conception sans obstacles de sorte peuvent également être satisfaites dans les anciens bâtiments.

Technologie certifiée

Sa hauteur de construction d'environ 90 mm permet à la ligne Plancofix d’être intégrée dans le sol et achemine l'eau à évacuer jusqu'à 1,3 m de hauteur. Une technologie de cuve insonorisée et de moteur à montage caoutchouc réduit les émissions sonores à des niveaux inférieurs à 30 dB(A). Le produit est certifié VDE. Le film de protection posé en usine respecte les classes de sécurité les plus élevées de la norme DIN 18534. Avec la ligne Plancofix, une largeur de douche maximale de 1,20 m est possible, les rails peuvent être raccourcis individuellement.