Presse

La série U: pompes pour eaux usées

Utilisations typiques des pompes de la série U

Les pompes de la série U et leurs accessoires

La série U : pompes pour eaux usées pour des générations

Pentair Jung Pumpen mise sur la qualité et des accessoires polyvalents

Des pompes pour eaux usées, il en existe à profusion, dans les boutiques spécialisées ou de bricolage. L'eau peut être transportée d'un point à l'autre avec tout type de pompe. Cependant, rares sont celles qui offrent la qualité et la gamme complète d'accessoires des pompes allemandes fabriquées à Steinhagen. Avec le modèle U2KS, les pompes éprouvées de la série U établissent des nouveaux standards.

Une gamme de pompes solide

Jung Pumpen produit des pompes pour eaux usées en Allemagne depuis 45 ans. Le modèle inaugural U3KS lancé en 1974 a connu un succès tel qu'il est devenu la référence des pompes de drainage en Allemagne. Plus tard, des modèles plus puissants ont fait leur apparition (U5KS et U6KS). Aujourd'hui, c'est au tour du petit cadet U2KS de conquérir le marché.

Les pompes en plastique robustes de la série U éliminent les eaux usées des puits de drainage (dans les caves, les buanderies ou les locaux de stockage) et éliminent les inondations après de fortes pluies. Elles sont également très appropriées pour une utilisation portable, par exemple dans le jardin, pour vider un étang ou une piscine.

Les nouvelles pompes U2KS

La nouvelle pompe U2KS suit les traces de ses aînées en termes de qualité et de fiabilité. Mais, avec une hauteur de refoulement maximale de 5 m et un débit volumétrique maximal de 6,5 m3/h, elle offre des performances légèrement inférieures (voir aperçu). Elle est conçue pour une utilisation mobile, mais peut également être placée dans le puits de la cave. Le modèle U2KS est plus économique et bien plus polyvalent que les autres modèles.

 

Type

Hmax

Qmax

P1

Longueur de câble
(max.)

U2KS (nouveau)

5,0 m

6,5 m3/h

300 W

4 m

U3KS

7,0 m

6,0 m3/h

320 W

10 m

U5KS

8,0 m

11,5 m3/h

520 W

10 m

U6KS

9,0 m

15,0 m3/h

750 W

10 m

 

Pourquoi choisir les pompes de la série U de Pentair Jung Pumpen ?

Pourquoi les pompes pour eaux usées fabriquées en Allemagne par Jung Pumpen sont-elles plus fiables que toutes les pompes concurrentes?

Avantages techniques 

  • Elles sont très robustes et durables, car le boîtier du moteur est fait d'acier inoxydable, enrobé de plastique à haute résistance en fibre de verre
  • Ces pompes sont dotées d'un moteur à revêtement refroidi et peuvent fonctionner à sec en toute sécurité
  • Le guidage de câble est protégé contre la pénétration d'eau par des câbles spécialement isolés
     
    Avantages en matière d'installation et de fonctionnement
      
  • Une aspiration à plat à 5 mm du niveau d'eau est possible grâce au pied du tamis amovible.
  • Un trou d'aération facile à ouvrir situé sur le boîtier de la pompe assure un démarrage fiable de la pompe même après de longues périodes d'inactivité
  • Un clapet antiretour est inclus pour une utilisation mobile (accessoire pour U2KS)
  • De nombreux accessoires sont disponibles pour chaque application : kit de raccordement extensible pour conduites sous pression, systèmes de tuyauterie coulissante, flotteurs spéciaux pour arbres étroits, dispositifs d'alarme avec et sans arrêt machine à laver

Des contrôles de qualité permanents effectués pendant la phase de production garantissent que seules les pompes en parfait état de fonctionnement sont mises sur le marché. À Steinhagen, « MADE IN GERMANY » s'écrit en majuscules. Presque tous les composants de la pompe viennent d'Allemagne ou sont fabriqués directement à Steinhagen.