Presse

[Translate to Français:] K2 PLUS - Kondensatpumpe für Klimageräte und Brennwertkessel

[Translate to Français:] Die K2 PLUS punktet mit höchster Betriebssicherheit, hoher Montage- und Wartungsfreundlichkeit sowie mit modernem Design.

[Translate to Français:] Einfache Entnahme der Behälterwanne zu Wartungszwecken

[Translate to Français:] Behälterinneres mit Sandfang, Schwimmer und Hydraulik

[Translate to Français:] Zuläufe auf der rechten Behälterseite und Taster für den manuellen Start

Pompe à condensat Deluxe

La K2 PLUS de Pentair Jung Pumpen pose de nouveaux jalons

Steinhagen – La nouvelle pompe à condensat K2 PLUS élimine le condensat en provenance des chaudières à condensation, systèmes de climatisation ou vitrines réfrigérées. Le développement de la pompe compacte de relevage des condensats a permis la réalisation de nombreuses idées de produits intelligentes, ces dernières répondant aux souhaits des clients en matière de confort, de sécurité de fonctionnement et de possibilités d'application. Le nouveau modèle K2 PLUS n'a rien en commun avec le modèle précédent K2 à l'exception de son apparence extérieure. 

Une maturité gagnée sur le marché

Les pompes à condensat sont soumises de par leur nature à des gaz et des fluides agressifs. Les composants qui y sont intégrés requièrent donc une qualité optimale afin de garantir la fiabilité et la longévité du dispositif. Jung Pumpen en fit le rude apprentissage dans le passé. La nouvelle pompe K2 PLUS est composée de matières plastiques ultra-résistantes et séduit par sa robustesse et son design.

Un flotteur placé à l'intérieur de la cuve du collecteur actionne la pompe. Le raccord de pression avec son clapet anti-retour intégré peut être démonté en toute facilité pour les travaux de maintenance grâce au raccordement à baïonnette. Outre le mode automatique, la pompe peut être mise en service manuellement grâce à un bouton de marche d'essai. Trois arrivées garantissent un déversement pratique du condensat, indépendamment de l'installation choisie. Deux pièges à sable intégrés empêchent l'introduction de particules solides dans l'hydraulique.

Une fiabilité garantie

"Étant donné que les pompes à condensat sont soumises en continu à des fluides agressifs, les exigences envers le choix des matériaux et l'usinage lors de la fabrication des pompes sont particulièrement élevées", explique Dr. Andreas Kämpf, responsable marketing chez Jung Pumpen. "L'échange permanent avec nos installateurs a permis de nous concentrer sur la fiabilité, la maintenance aisée et la simplicité d'utilisation lors du développement de la pompe à condensat."

Une alarme émise en cas d'anomalie

Une LED indique l'état de fonctionnement de la pompe ou les messages d'alarme. Une utilisation erronée ou une anomalie est signalée par une alarme sonore. La sortie libre de potentiel peut être pourvue par ex. du nouveau capteur radio FTJP de Jung Pumpen de façon à permettre une intégration dans un environnement Smart-Home. Pour le nettoyage de la pompe, il suffit de tourner les deux boutons de déverrouillage et de retirer ensuite la cuve inférieure du collecteur sans qu'il ne soit nécessaire de démonter le dispositif du mur.

Une pompe pour de nombreuses applications

Les pompes à condensat sont utilisées dans de nombreux processus pour l'élimination du condensat. Les chaudières à condensation produisent en théorie jusqu'à 1,6 l de condensat pour la combustion d'1m3 de gaz naturel, le condensat étant acheminé dans le conduite domestique d'évacuation des eaux usées. Les systèmes de climatisation, les vitrines réfrigérées ou encore les dispositifs de production d'air comprimé génèrent eux aussi du condensat que les pompes doivent refouler.